La bonne santé de l'immobilier à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 15 mars à 20h00

Durée émission : 16 min

La bonne santé de l'immobilier à Lyon

Le salon de l'immobilier de Lyon ouvre ses portes du 16 au 18 mars à la Cité Internationale. L'occasion de dresser le bilan sur la santé de l'immobilier, existant ou neuf, à Lyon.

Cela fait maintenant 30 ans que le salon de l'immobilier de Lyon existe.  Il ouvre gratuitement ses portes ce vendredi 16 mars jusqu'au dimanche 18 mars au Palais des Congrès, à la Cité Internationale de Lyon. Une centaine d'exposants accueille le public pour renseigner et accompagner les nouveaux acquéreurs dans leur projet immobilier.

A Lyon, le marché de l'immobilier se porte très bien, la capitale des Gaules est la deuxième ville la plus chère de France (après Paris). Dans la métropole lyonnaise, les prix ont augmenté de 5% en un an, entrainés par les multiples projets d'appartements neufs et des quartiers en plein renouvellement. Le panel proposé pour les constructions neuves reste large, de 1 600 euros le m² à 7 000 euros le m².

Invités

  • Alexandre Schmidt , Président de la FNAIM du Rhône

  • Hervé Simon , Président de la FPI région lyonnaise

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité économique de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs du secteur économique.