La boulangerie-pâtisserie, un secteur qui recrute

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à

lundi 22 février à 7h40

Durée émission : 4 min

La boulangerie-pâtisserie, un secteur qui recrute

© hpgruesen

"Ce sont des métiers de passion, et on en oublie les contraintes. On a le plaisir de réaliser chaque jour des produits qui font plaisir au consommateur".
Carole Schoor, secrétaire générale de la Fédération des boulangers-pâtissiers de Meurthe-et-Moselle

La boulangerie-pâtisserie, un secteur qui recrute. 9 000 postes sont actuellement à pourvoir en France. Qu'est-ce qui explique cette pénurie ? Quels sont les besoins en Meurthe-et-Moselle ? Quelles sont les formations pour accéder à ces métiers ? Quelles sont les qualités pour devenir boulanger ou pâtissier ? On fait le point.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

David Sassoli, le président du Parlement européen, l'avait pourtant promis : les eurodéputés reviendraient rapidement dans la capitale alsacienne. Cela fait pourtant un an qu'ils n'y siègent plus. 
François Brunagel, ancien directeur du protocole au Parlement européen, est l'invité de RCF Alsace.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Trois questions sur une problématique, un événement à venir qui a une résonance nationale, régionale ou locale. Il s’agit de s’appuyer sur un invité local pour aborder un sujet susceptible d’intéresser les auditeurs de votre région.

Les présentateurs

Adrien Beaujean

Bénédicte BOSSARD

Bouvrot Géraud