La campagne du denier de l'Eglise lancée dimanche

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

jeudi 22 mars 2018 à 7h40

Durée émission : 5 min

La campagne du denier de l'Eglise lancée dimanche

© RCF Amaury Dewavrin

Le diocèse de Lyon, qui ne perçoit d'argent ni de l'Etat, ni du Vatican, compte sur les dons pour rémunérer les prêtres qui portent la bonne nouvelle. Début de la collecte dimanche 25 mars.

La collecte du denier de l'Eglise démarre dimanche 25 mars 2018 dans le diocèse de Lyon. La collecte doit servir à rémunérer les prêtres et laïcs salariés du diocèse, mais aussi assumer les frais de formation des séminaristes et aider les prêtres âgés en perte d'autonomie. L'entretien des salles paroissiales est aussi dévolu aux finances du diocèse, au contraire des églises qui sont souvent responsabilité des mairies. 

Pour la première fois depuis plusieurs années, le nombre de donateurs et le montant des dons au diocèse étaient en légère baisse l'année dernière. Pour Amaury Dewavrin, économe du diocèse de Lyon, il est important que "l'ensemble de la famille de mobilise". Les chrétiens plus jeunes, actifs, sont notamment appelés au don

Amaury Dewavrin, économie du diocèse de Lyon, répond aux questions de la rédaction. 

Invités

  • Amaury Dewavrin, Économe diocésain

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.