La députée iséroise Marie-Noëlle Battistel évoque le devenir du PS

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 17 avril à 18h25

Durée émission : 15 min

La députée iséroise Marie-Noëlle Battistel évoque le devenir du PS

© RCF38 - Marie-Noëlle Battistel

Après l'élection d'Olivier Faure à la tête du Parti socialiste, quel avenir pour le parti de la rose ? On en parle avec Marie-Noëlle Battistel, députée iséroise.

« Notre devoir est d'articuler indignation et solution », voilà le mot d'ordre lancé par le nouveau Premier secrétaire du PS Olivier Faure lors de son discours d'investiture début avril. Après la débâcle subie aux élections du printemps 2017, le Parti socialiste est en pleine phase de restructuration

Dimanche 15 avril, une nouvelle direction du parti a été présentée. Voilà de quoi repartir à neuf pour Marie-Noëlle Battistel, députée socialiste de la 4e circonscription de l'Isère. Elue depuis 2010 à l'Assemblée nationale, elle siège aujourd'hui dans le groupe "Nouvelle gauche". Alors que la vague En Marche a déferlé sur son département (c'est la seule députée iséroise non-issue de la majorité présidentielle), elle évoque ce qui attend le Parti socialiste au micro du 18/19 régional.
 

Invités

  • Marie-Noëlle Battistel , députée socialiste de la 4e circonscription de l'Isère

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".