La drômoise Michèle Rivasi candidate à la primaire EELV

Présentée par Elise Moreau

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

vendredi 9 septembre 2016 à 18h25

Durée émission : 10 min

La drômoise Michèle Rivasi candidate à la primaire EELV

© 2016 Romain Meltz - Michèle Rivasi, députée européenne originaire de la Drôme

La députée européenne originaire de la Drôme Michèle Rivasi participera à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts en octobre, aux côtés de Cécile Duflot, Yannick Jadot et Karima Delli.

La députée, née à Montélimar, invite "les acteurs écologistes qui tracent les chemins de la transition vers le monde du bien-vivre à participer à cette aventure collective pour remettre l'impératif écologique au coeur de l'agenda politique."

Selon elle, l'écologie a toute sa place dans l'élection présidentielle de mai 2017 même si les débats risquent d'être orientés autour du thème de la sécurité, en raison de la menace terroriste.

Pour Michèle Rivasi, "il faut une mobilisation citoyenne" autour de l'écologie et d'EELV. Elle souhaite aussi donner à l'éducation une place centrale dans la lutte contre le radicalisme:  "Il faut apprendre la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen à l'école plutôt que la Marseillaise ou la focalisation sur le drapeau. C'est le mieux vivre ensemble. C'est ça que l'écologie doit apporter."

20160909_100135.jpeg

L'affaire de l'antiepileptique dépakine

La députée européenne estime que dans ce dossier, "il y a eu une complicité à tous les niveaux." Selon elle, c'est "Sanofi qui doit payer le fonds d'indemnisation aux victimes."

 

Invités

  • Michèle Rivasi , candidate à la primaire EELV

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h25 et 18h40.

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne - Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Elise Moreau

Journaliste sur RCF depuis 2013, Elise Moreau présente les informations nationales et internationales.  Après des débuts en radio à Paris, elle s’est spécialisée en presse écrite avec pour domaine de prédilection l’agriculture bio. Elle a rejoint Lyon pour fuir les bouchons parisiens et se rapprocher des montagnes.