La leçon de courage de François au MEJ

7 août 2015 Par

1 500 jeunes du Mouvement Eucharistique des Jeunes ont rencontré le pape François ce vendredi au Vatican. "Un jeune sans courage est un jeune... vieux !", a-t-il lancé non sans humour.

Ces 1 500 jeunes sont réunis depuis mardi et jusqu'au 10 août pour le deuxième Congrès mondial de ce mouvement d’inspiration jésuite, organisé pour la première fois à Rome.
Dans une ambiance chaleureuse, François a répondu à plusieurs questions. "Un jeune sans courage est un jeune… délavé, c’est un jeune vieux !", a alors lancé le pape, sous les applaudissements et les rires de la foule. Et de porusuivre non sans humour: "Parfois, je demande aux jeunes de ne pas partir trop tôt à la retraite. Ils y vont à 20 ans, mènent une vie tranquille, sécurisée, sans tensions"...
Le pape a également invité ces membres du MEJ à répondre aux tensions par le "dialogue". Il a en outre répété que les "grands-parents" étaient les "grands oubliés de notre époque".
​Le Père Nicolas Rousselot, prêtre jésuite, est l'aumônier national du MEJ en France. Présent lors de l'audience privée avec le Pape, il raconte cette rencontre entre les jeunes et le pape à François Ballarin...

00:00

00:00