La messe chrismale 2017 depuis la cathédrale de Liège

Présentée par Philippe Cochinaux, Ralph Schmeder

S'abonner à l'émission

Emission spéciale 2h

mercredi 12 avril à 18h00

Durée émission : 120 min

La messe chrismale 2017 depuis la cathédrale de Liège

Comme chaque année, RCF Liège vous fait vivre en direct la messe chrismale en direct de la Cathédrale saint Paul de Liège.

00:00

00:00

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmationet de l’ordre. Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque. Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Les dernières émissions

Les présentateurs

Philippe Cochinaux

Philippe Cochinaux est dominicain. Il est  licencié en droit (Louvain) et licencié et docteur en théologie (Oxford et Louvain). Arrivé comme journaliste à RCF en 2011, il est aujourd’hui directeur de RCF Liège où il anime plusieurs émissions.

Ralph Schmeder