La passe à poissons de Crouin à Cognac

Présentée par

S'abonner à l'émission

Parlons vie quotidienne : Ondes nature

vendredi 23 août 2019 à 11h30

Durée émission : 26 min

Parlons vie quotidienne : Ondes nature

C’est un ouvrage exceptionnel que nous découvrirons dans ce magazine Ondes nature : La passe à poisson qui a été installée sur la Charente installée à Crouin près de Cognac.
Un ouvrage imposé par le code de l’environnement pour permettre la libre circulation des poissons sur le fleuve pour se reproduire.

Denis Charbonnier a rencontré sur site Marie Henriette Beaugendre présidente de la commission environnement et préservation des ressources au département, Audrey Postic-Puivif de l’EPTB l’établissement public territorial de bassin et Jean François Gracia chef du service eau et hydrologie de Charente.

Les dernières émissions

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !