La première Cité internationale de la Gastronomie ouvre à Lyon

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 21 octobre à 7h40

Durée émission : 5 min

La première Cité internationale de la Gastronomie ouvre à Lyon

© RCF Lyon 2019 - La Cité Internationale de la Gastronomie

Elle a ouvert ses portes au public ce samedi 19 octobre : la Cité internationale de la gastronomie de Lyon. Première à voir le jour en France, elle a pris ses quartiers au Grand-Hôtel-Dieu.

Pour son directeur, Florent Bonnetain, le but de la cité internationale de la gastronomie est "d'intéresser les visiteurs à l'alimentation" et "au terroir" au quotidien. Il veut montrer que la gastronomie n'est pas réservée aux personnes qui "peuvent aller au restaurant" et qu'il s'agit aussi de l'alimentation de tous les jours.
 

"La Cité se veut un lieu populaire"

Des chefs cuisiniers seront invités, à la manière d'artiste en résidence. Ces chefs pourront y réaliser leurs créations et proposer des produits et des façons de cuisiner différentes. Les visiteurs pourront aussi aller en cuisine et assister à la préparation d'une dégustation, tout en étant guidés par des médiateurs.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.