La prière à Marie peut-elle changer le monde ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION LOCALE SPECIALE

mardi 8 décembre 2020 à 10h00

Durée émission : 60 min

La prière à Marie peut-elle changer le monde ?

© 2020 RCF - Monseigneur Vincent Jordy durant la célébration de l'Immaculée Conception à L'Ile Bouchard

L'archevêque de Tours a célébré la fête de l'Immaculée Conception à L'Ile Bouchard mardi 8 décembre 2020 et donné une conférence sur les événements de crise que nous traversons.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Eclairage dans ce podcast sur ces temps particuliers et ceux de 1947 portés dans la prière à la Vierge Marie. 
Partie I : La Révélation : notre foi repose sur le passé.
Partie II : Le temps présent a-t-il une résonance avec 1947 ?
Partie III : Quels points d'attention pour nous aider à traverser les moments difficiles que nous traversons et/ou que nous aurons à vivre dans les mois, les années à venir.

Les dernières émissions

Le présentateur

Vincent Jordy

Vincent Jordy, né le 20 janvier 1961 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), est un évêque catholique français, archevêque de Tours depuis le 4 novembre 2019.

Nommé évêque titulaire (ou in partibus) d'Idassa et évêque auxiliaire de Strasbourg par le pape Benoît XVI le 19 septembre 2008, il reçoit l'ordination épiscopale des mains de Mgr Jean-Pierre Grallet archevêque de Strasbourg, assisté de Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg, et de Mgr Pierre Raffin, évêque de Metz le 11 novembre 2008.

Le 22 juillet 2011, il est nommé évêque de Saint-Claude (Jura) par le pape Benoît XVI. Il est installé dans sa cathédrale à Saint-Claude le 16 octobre 2011 après avoir pris canoniquement possession du diocèse le 13 octobre 2011 en présence des prêtres du collège des consulteurs.

Au sein de la Conférence des évêques de France, il est élu en 2011 président du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme. Le 30 décembre 2011, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent du Premier ministre François Fillon.

Le pape François l'a nommé le 4 novembre 2019 archevêque de Tours.Ila été  installé en la Cathédrale Saint-Gatien de Tours le dimanche 5 janvier 2020.