La Rencontre européenne de Taizé, "comme une respiration"

Présentée par

lundi 26 décembre 2016 à 7h17

Durée émission : 0 min

La Rencontre européenne de Taizé, "comme une respiration"

© Damir Jelic - Prière dans l'église de Taizé

A quelques heures du début de la rencontre européenne de Taizé à Riga, Etienne Pépin a rencontré l'un des 16 jeunes bretons participant au pèlerinage.

Mercredi 28 décembre 2016 s'ouvrira à Riga en Lettonie la 39e rencontre européenne de Taizé. Plusieurs dizaines de milliers de jeunes de différentes confessions chrétiennes vont emprunter ensemble le passage à cette nouvelle année en priant pour la paix.

ckulmalukko_-_marche_central_de_riga.jpg

De la Bretagne en Lettonie

Parmi les pèlerins français, un groupe de 16 bretons participe à cette nouvelle étape du "pèlerinage de confiance sur la terre" initié par frère Roger en 1978.  A Rennes, Etienne Pépin (RCF Rennes) a rencontré l'un d'entre eux.
Pour Gildas, cette rencontre européenne, c'est "une respiration. Un moment d'échange avec les pélerins en vérité. (...) On peut discuter de sujets importants qui nous engagent en tant que jeunes chrétiens". Comme les autres, Gildas participera aux trois temps de prière par jour, entonnant les chants de Taizé, méditatifs. "L'occasion de prier ensemble, c'est du concret!" Chanter, et se taire aussi. Car pour lui "Le silence est habité" lors des rencontres avec les Frères de Taizé. 
 

>> Programmation spéciale sur RCF pour suivre la Rencontre de Riga

 

Les dernières émissions

L'émission

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est journaliste et directeur de RCF Rennes.