La richesse de demain : l'urine humaine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Parole d'entrepreneur

lundi 12 octobre à 19h30

Durée émission : 25 min

La richesse de demain : l'urine humaine

© Michael Roes et Pierre Huggier

Les trentenaires ont la charge de sauver la planète. Michael Roes et Pierre Huggier prennent largement leur part du travail. Ils ont mis au point un brevet pour dépolluer et conserver l'urine humaine.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Enrichie de quelques lactobacilles et micro-organismes, l'urine humaine dépasse en qualités les engrais chimiques agricoles. L'unité de production de Toopi Organics démarrera à Loupiac de la Réole en janvier 2021. Total adaptera ses stations services à la collecte d'urine et la famille Mulliez (Auchan Décathlon) s'apprête à lancer 300 unités de production en France.

Invités

  • Michael Roes, directeur général Toopie Organics

  • Pierre Huggier, directeur Toopie Organics

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 19h30, rediffusions le jeudi à 11h30 et le samedi à 17h00

Rencontre avec des hommes et femmes qui créent une entreprise, qui innovent techniquement ou socialement : qu'est-ce qui les anime? Témoignages d'entrepreneurs de la région.

Le présentateur

Lily Pello

Lily Pello, journaliste de formation, a pratiqué autant la presse écrite qu'audiovisuelle.
A Paris, elle s'est notamment spécialisée en économie-industrie.
A Bordeaux, elle s'applique à faire connaître les pépites économiques : les start-up, les entreprises qui innovent dans la technologie mais aussi dans le management, avec une attention toute particulière aux entreprises qui recrutent.