La saga des grandes vacances

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

jeudi 7 novembre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

La saga des grandes vacances

© RCF Lyon 2019 - Exposition du musée

Jusqu'au 6 décembre découvrez l'exposition temporaire "La saga des grandes vacances ", consacrée aux vacances des Français après 1936, à Amplepuis dans le musée Barthélémy Thimonnier.

"La Saga des Grandes Vacances", c'est l'exposition temporaire que l'on peut visiter à Amplepluis, au sein du musée Barthélémy Thimonnier, jusqu'au 8 décembre. Elle nous rapelle que la loi de 1936 sur les congés payés a ouvert aux Français des étés inconnus.

En train, en vélo, en voiture, ou encore en avion pour aller plus vite et plus loin, les vacanciers se sont déplacés en masse vers de nouveaux horizons. Ils ont découvert les joies du camping, des pensions de famille, des colonies ou des clubs de vacances.

L'exposition donne à voir les tentes de cette époque, ses ustensiles, ses bateaux, ses parasols et ses habits de plage... Laetitia Jandet, chargée des publics du musée de la COR, la communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien, nous sert de guide au micro de Laetitia de Traversay.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le présentateur

Laetitia de Traversay