La santé des nordistes s'améliore

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

vendredi 18 décembre 2015 à 12h00

Durée émission : 4 min

La santé des nordistes s'améliore

© orsnpdc.org

L'observatoire régional de la santé a scruté de prés plusieurs indicateurs; et offre ainsi une lecture large et innovante de la santé.

L’Observatoire Régional de la Santé (ORS) du Nord – Pas-de-Calais se dote d’un nouvel outil de mesure des dynamiques de la région. État de santé, facteurs sociodémographiques, offre de santé, perception de la population sur l’offre de soins, environnement, ce nouveau « baromètre » intègre toutes ces dimensions. Créé en 2015, cet Indicateur Synthétique du Développement et d’Évolution de la Santé (ISDES) sera actualisé chaque année. Premiers enseignements : la région est bien placée au niveau de l’offre de santé et progresse en termes sociodémographiques.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40, 12h et 18h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Les présentateurs

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).