La ville de Saint-Etienne-du-Rouvray rend hommage à son prêtre

28 juillet 2016 Par

La ville de Saint-Etienne-du-Rouvray honorera ce soir (28 juillet) la mémoire du père Jacques Hamel, tué lors de l'attentat de Rouen.

L'hommage de toute une ville. Saint-Etienne-du-Rouvray se prépare aujourd'hui (28 juillet) à honorer la mémoire de son prêtre, tué il y a deux jours en pleine messe lors de l'attentat de Rouen. En l'honneur du père Hamel, la ville organise ce soir à 18h un hommage civil au parc omnisports Youri Gagarine.

Une cérémonie sous haute surveillance de la part des autorités, qui ont interdit un peu plus tôt dans la journée la marche blanche initialement prévue, par mesure de sécurité. Le maire Hubert Wulfranc (PCF) devrait s'exprimer après le requiem de Mozart, avant de laisser sa place à l'archevêque de Rouen Mgr Dominique Lebrun. Le maire devrait ensuite appeler à une minute de silence, avant que retentisse la version instrumentale de la Marseillaise.

 

Un guide plein de tendresse

Mgr Lebrun nous a confié l'émotion du maire de la ville, "profondément touché par la disparition du père Jacques Hamel". "C'est un maire communiste, qui dit ne pas pouvoir croire en Dieu, mais là on est au-delà, c'est l'hommage d'une ville à celui qui est un peu son père et sa mère" a-t-il déclaré, en référence à l'exhortation du Pape François "Soyez à la fois un père et une mère".

"Le père Hamel était un guide pour beaucoup dans cette commune et en même temps plein de tendresse". "Il était l'incarnation parfaite de cette phrase" a-t-il affirmé, ému de cette reconnaissance de la part de la société civile. 

Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen : 

 

Sur le même thème :