Lab2U : une appli pour faciliter les prises de sang

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 7 novembre à 7h40

Durée émission : 5 min

Lab2U : une appli pour faciliter les prises de sang

© Pxhere

Pour permettre aux patients de mieux s'organiser, une application facilite la prise de rendez-vous auprès d'infirmiers qui effectuent les prises de sang à domicile.

Fini l'attente dans les cabinets médicaux ou paramédicaux avec la lecture de magazine datant de l'année précédente. Une application permet désormais de fixer un rendez-vous en quelques secondes pour une prise de sang. Les patients choisissent trois créneaux sur lesquels ils sont susceptibles d'être chez eux. Les infirmiers partenaires du programme valident ensuite l'un de ces horaires puis se rendent au domicile pour effectuer la prise de sang. 

L'acte ne se fait pas au rabais. Il est aussi sûr puisque les échantillons sont identifiés par QR code. Les infirmiers participant à Lab2U voient dans ce programme un moyen de lutter contre la désertification médicale et paramédicale. Pour en parler, Thomas, un infirmier qui participe au programme à Lyon répond aux questions de la rédaction.  

Invités

  • Thomas , infirmier libéral

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.