Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.
LACTIPS à Saint-Etienne : de la caséine du lait aux plastiques innovants
Présentée par Anne-Marie VERGNON

LACTIPS : retour sur les origines à l'aube de la création d'une usine de prod dans le Gier.
Jeune entreprise industrielle et innovante spécialisée dans les plastiques hydrosolubles, biodégradables et comestibles, LACTIPS recrute encore.
LACTIPS développe, produit et commercialise un granulé plastique écologique de nouvelle génération complétement biodégradable et même comestible à destination des marchés de la détergence, de la chimie et de l’agro-alimentaire.Tout cela à partir de protéines de lait.
Cet automne, Lactips va investir quelque 10 millions d’euros dans une usine dans la vallée du Gier.
Elle prendra le relais du site où sont produits les granules,au sein du parc technologique Metrotech à Saint-Jean-Bonnefonds.
il y a juste un peu plus d'un an, nous avions rencontrés l'un des 2 dirigeants de LACTIPS, Jean-Antoine Rochette. Il est directeur administratif et financier de LACTIPS.
A l'occasion de la création de cette usine de production, il nous a paru intéressant de réentendre les intuitions et les objectifs du projet.
©lactips.com
©lactips.com
Invités
-
Jean-Antoine Rochette, directeur administratif et financier de LACTIPS.
Les dernières émissions
-
Diffusion
mercredi 11 décembre
12h10
Coup d'avance
La société URBS: lauréate de l'innovation numérique 2019 et du Réseau Entreprendre 42
-
Diffusion
mercredi 4 décembre
12h10
Coup d'avance
Cabinet Laurent et Charras : conseil pour les dépôts de brevet des innovations
Cabinet Laurent et Charras: conseil pour les dépôt...
-
Diffusion
mercredi 20 novembre
12h10
Coup d'avance
SIGVARIS Group France : l'innovation des produits et dans les ateliers.
SIGVARIS Group France : l'innovation des produits ...