L'agriculture sans glyphosate, vers de nouvelles façons de cultiver

Présentée par Stéphanie Gallet

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

lundi 9 octobre à 9h03

Durée émission : 55 min

L'agriculture sans glyphosate, vers de nouvelles façons de cultiver

© Photo by Bence Boros on Unsplash - L'agriculture française peut-elle se passer du glyphosate?

Se passer du glyphosate? Une décision difficile qui obligera à passer à une autre façon de concevoir notre rapport à la terre.

Ces prochains jours l’Union européenne doit se prononcer sur l’abandon du glyphosate. Une décision difficile à prendre car elle nous obligera à passer à une autre façon de concevoir notre rapport à la terre. Le pesticide n’est pas uniquement un produit dangereux pour la nature et pour l’homme. C'est aussi une façon d'appréhender nos méthodes agricoles.

Invités

  • Carmen Etcheverry , chargée de mission à France Nature Environnement

  • Xavier Mathias , enseignant au Potager du roi à Versailles

  • Michel Griffon , chercheur agronome

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi, à partir du lundi 4 septembre 2017

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Stéphanie Gallet reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.