L'association CartONG lance des mapathons en Auvergne-Rhône-Alpes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 15 novembre à 18h25

Durée émission : 10 min

L'association CartONG lance des mapathons en Auvergne-Rhône-Alpes

© CartONG - Maker Faire à Grenoble

Et si en restant assis devant votre ordinateur, vous pouviez aider concrètement une ONG en mission en Afrique ? C'est le principe des soirées "mapathons".

Les territoires où les ONG humanitaires sont en mission sont souvent des zones mal cartographiées. C'est en partant de ce constat que l'association CartONG, basée à Chambéry, se donne pour mission depuis 2016 de cartographier un maximum de territoires pour rendre l'aide humanitaire plus efficace.

Du 12 au 20 novembre, CartONG participe à un événement de sensibilisation internationale de sensibilisation à la cartographie libre et collaborative, l'OpenStreetMap Geography Awareness Week 2017 (OSMGeoweek) en organisant 5 soirées mapathons dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour mieux expliquer ce concept, Charlotte Pierrat, président de CartONG, est l'invitée du 18/19 régional.

 

Invités

  • Charlotte Pierrat , présidente de l'association CartONG

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h25 et 18h40.

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne - Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".