Le bénévolat en forte augmentation pendant la crise - Béatrice Martin

Présentée par , , , , ,

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mercredi 24 février à 18h10

Durée émission : 15 min

Le bénévolat en forte augmentation pendant la crise - Béatrice Martin

Les demandes de personnes cherchant à faire du bénévolat ont fortement augmenté pendant la période de pandémie. France Bénévolat s’en réjouit

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invitée : Béatrice Martin, présidente de l'association France Bénévolat Bordeaux Gironde

Le bénévolat connaît un regain d’intérêt auprès des jeunes, en cette période où ils ont davantage de temps, la pandémie ayant interrompu une partie de leurs activités. Mais c’est aussi le cas pour de nombreux autres profils, qui font aussi appel à France Bénévolat pour entrer en contact avec des associations recherchant des bénévoles

L'émission

Tous les jours à 18h10

L'actualité de notre nouvelle grande région présentée en collaboration avec RCF Bordeaux, RCF Poitiers, RCF Angoulême et RCF Limoges.

Les présentateurs

Élodie Chazet

Journaliste RCF Charente-Maritime. 

 

Blandine Jannin

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.

Violaine Attimont

Emmanuel Labails