Le bilan du maire de Vienne Thierry Kovacs à mi-mandat

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mercredi 6 septembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Le bilan du maire de Vienne Thierry Kovacs à mi-mandat

© 2017 RCF - Thierry Kovacs maire de Vienne

Un peu plus de 3 ans après son élection à la tête de Vienne, le maire les Républicains de Vienne Thierry Kovacs dresse le bilan de son action et envisage la suite de son travail.

Il a laissé passer les élections nationales pour communiquer. Le maire de Vienne Thierry Kovacs a dévoilé son bilan de mi-mandat le mardi 5 septembre 2017. Il avait été élu en mars 2014 sur un programme composé de 150 propositions déterminées en concertation des habitants de Vienne.
 

Le parking souterrain à l'arrêt

S'il assure que tous les projets se valent à ses yeux, certains apparaissent d'ampleur plus importante que d'autres. Parmi ceux-ci, se trouvent le parking souterrain en centre-ville. Le dossier est pour le moment dans les mains de la justice qui doit se prononcer sur l'importance des fouilles à mener avant le début des travaux. Thierry Kovacs maintient son engagement en faveur du parking souterrain, mais pas à n'importe quel prix. 

La requalification du centre-ville, la réhabilitation des quais de Rhône ou encore la baisse des impôts, prévue pour 2018, sont aussi évoquées par le maire de Vienne et président de ViennAgglo, invité de la rédaction mercredi 6 septembre 2017. 

Invités

  • Thierry Kovacs, Maire de Vienne et président de ViennAgglo

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Les présentateurs

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".