Le café Chez Daddy mise sur l'intergénérationnel

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mardi 6 octobre 2020 à 11h02

Durée émission : 10 min

Le café Chez Daddy mise sur l'intergénérationnel

© 2020 - RCF - Philippe Albanel

Un café associatif et intergénérationnel vient d'ouvrir à la Croix-Rousse pour lutter contre la solitude chez les personnes âgées. Philippe Albanel en est le fondateur, il est au micro de Marie Leynaud.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Philippe Albanel est le fondateur de l'association "Entour'âge Solidaire" qui a pour vocation de lutter contre l'isolement des personnes âgées en créant du lien de proximité entre les générations.

Son café intergénérationnel "Chez Daddy" a ouvert le 1er octobre à la Croix Rousse.
Le concept : un lieu "comme à la maison", qui se présente comme un café classique, chaleureux où l'on se rencontre entre générations.
Un lieu de convivialité qui décline un programme d'animations et ateliers variés durant la journée. 

Depuis l'ouverture, déjà 150 adhérents ont rejoint le café. La fréquentation est facilitée par la proximité d'un résidence senior, d'un crèche et d'un lycée.
Le but est de promouvoir la rencontre et l'échange entre les personnes du quartier, avec une grande variété d'activités, des repas partagés, des jeux de société en libre-service, un espace jeux pour les enfants.

plus d'informations sur le site helloasso.com/associations/entour-age-solidaire/collectes/chez-daddy-plus-qu-un-cafe

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.