Le campus Lyon Saint Irénée mise sur la vie étudiante

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mardi 15 janvier à 11h34

Durée émission : 10 min

Le campus Lyon Saint Irénée mise sur la vie étudiante

© illus.

L'ICOF et le centre Saint-Marc s'associent pour une meilleure vie étudiante avec le Campus Saint-Irénée. Pascale Masson et Bertrand Eygun, en parlent au micro de Marie Leynaud.

Un campus de 4Ha va voir le jour à Lyon.
 
L'ICOF et le Centre Saint-Marc s'associe pour créer le Campus Saint-Irénée.  C'est vers l'enseignement supérieur que se sont tournées les deux institutions. Les formations proposées seront toutes post-Bac.
 
Deux grands axes se dégagent pour la création de la structure: être présents dans l'enseignement supérieur et être présent à l'international. Pour ce faire Lyon Saint-Irénée a conclu des partenariats avec L'université de Coventry en Angleterre, et le Griffith College, une université de Dublin, en Irlande.
 
Pour découvrir le Campus, il faudra se rendre aux portes ouvertes qui auront lieu le 2 février de 9h à 13h.

Invités

  • Pascale Masson, Directrice du Centre Saint-Marc

  • Bertrand Eygun, Directeur de L'ICOF

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.