Le carillon de l'Hôtel de Ville de Lyon résonnera pour la fête de la musique

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

vendredi 21 juin à 11h34

Durée émission : 10 min

Le carillon de l'Hôtel de Ville de Lyon résonnera pour la fête de la musique

© ©Muriel Chaulet / Ville de Lyon

A 12h30 ce vendredi, les cloches du carillon de l’Hôtel de Ville résonneront pour un concert suprenant. On en parle avec Charles Dairay, carillonneur officiel de la ville de Lyon.

A noter que le carillon de l'Hôtel de Ville de Lyon fêtera ses 100 ans les 29 et 30 juin. Au programme, plusieurs événements : 
Samedi 29 juin à 21 heures, un concert autour d'une composition originale spécialement créée pour le centenaire du carillon avec des pièces jouées en duo, en trio et plus.

Dimanche 30 juin à 17 heures, des élèves de la classe d’Orgue du Conservatoire de Lyon proposent avec un concert en duo avec Charles Dairay, maître carillonneur, carillonneur officiel de la Ville de Lyon. 

Invités

  • Charles Dairay, Carillonneur officiel de la ville de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.