Le casse-tête des étudiants pour trouver un logement à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Marché immobilier de Lyon & la Métropole

vendredi 18 septembre à 11h40

Durée émission : 5 min

Le casse-tête des étudiants pour trouver un logement à Lyon

© RCF Lyon - Sandra Viricel

Sandra Viricel, à la tête de plusieurs agences immobilières à Lyon et Tassin-la-Demi-Lune, nous donne ses conseils pour trouver rapidement un logement étudiant.

00:00

00:00

Qu'est-ce qu'un studio ? Pourquoi est-ce si compliqué de trouver un logement étudiant à la rentrée ? Quels sont les pièges à éviter ? 
Sandra Viricel, agent immobilier, à la tête de plusieurs agences partage son expérience de spécialiste du marché immobilier au micro de Marie Leynaud.

La pandémie de COVID a crée un décalage dans les réponses des établissements d'enseignement aux voeux des lycéens. En conséquence les dossiers de location arrivent tardivement et dans l'urgence, et le marché locatif à Lyon est saturé.

Le conseil primordial de Sandra : avoir un dossier prêt en amont, avec toutes les pièces demandées et bien sûr solide (avec un garant). A noter, le dispositif visale qui permet de candidater sans que le garant soit une personne physique.

L'émission

Tous les derniers vendredis du mois à 11h30

Chronique en partenariat avec Sandra Viricel Immobilier

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.