Le chef Joseph Viola en version originale

Présentée par LY-7220

S'abonner à l'émission

Version Originale

samedi 12 juin à 17h00

Durée émission : 55 min

Le chef Joseph Viola en version originale

© RCF Lyon - Joseph Viola

Le chef cuisinier, meilleur ouvrier de France et propriétaire des bouchons lyonnais "Daniel et Denise", revient sur son parcours au micro de Jean-Baptiste Cocagne.

00:00

00:00

C'est une belle histoire que celle de Joseph Viola : né en 1965 dans les Vosges, où sa famille italienne s'est installée quelques années plus tôt, "Pepo", petit dernier d'une fratrie de sept enfants, grandit au rythme des grandes tablées familiales qui lui donneront déjà l'idée que la cuisine a quelque chose à voir avec le partage.

Passé par les tables étoilées Les Prés d'Eugénie dans les Landes et Léon de Lyon, formé auprès de Michel Guérard et de Jean-Paul Lacombe, Joseph Viola devient meilleur ouvrier de France en 2004. Cette même année, il reprend le mythique bouchon lyonnais "Daniel et Denise", un nom qu'il va par la suite afficher sur la devanture de deux autres restaurants dans les quartiers de Saint-Jean et la Croix-Rousse.

Passionné de football et de sports mécaniques, le chef se confie au micro de RCF Lyon.

Invités

  • Joseph Viola, chef cuisinier

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 17h, rediffusé le dimanche à 9h

Un invité se livre dans un entretien long format.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".