Le choix des mots en bioéthique

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Chronique de la bioéthique

lundi 29 juin à 16h00

Durée émission : 25 min

Le choix des mots, lorsqu’on évoque les sujets délicats de bioéthique, est un perpétuel défi. Faut-il parler de “foetus” ou “d’enfant à naître”, “d’aide médicale à mourir” ou de “suicide assisté” ? Les exemples sont nombreux.
Comment donc qualifier justement les choses pour se faire comprendre et surtout, pour dialoguer en vérité ?
Le père Xavier Dijon, philosophe, docteur en droit et passionné de bioéthique, nous livre des éléments de réponse et quelques clés pour dialoguer sur ces sujets.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 16h30 et le dimanche à 09h30

Trois parties dans cette émission où sont évoquées ces questions difficiles de la vie et de la souffrance, auxquelles la médecine et la science cherchent à apporter une solution.L’actualité des 15 derniers jours est abordée succinctement dans le premier volet de cette émission, suivie de la découverte d’un livre, article ou même un film, où Guillaume Dos Santos donne envie à l’auditeur de s’y plonger.Quant au troisième volet, nous ouvrirons ensemble les fenêtres de la réalité, des changements possibles sans oublier la découverte joyeuse de l’enseignement de l’Eglise, experte en Humanité, en matière de culture de la Vie !

Les présentateurs

Guillaume Dos Santos

Constance Del Marmol