Le collectif plein la vue veut limiter la publicité à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 23 janvier à 7h40

Durée émission : 5 min

Le collectif plein la vue veut limiter la publicité à Lyon

© 2018 RCF Beanjamin Badouard

La concertation sur le règlement de publicité métropolitain s'est ouverte le 22 janvier 2018. Pour faire pression sur les élus, le collectif plein la vue a organisé une action en Presqu'île.

A Lyon, la publicité est l'un des thèmes du début d'année. Après la concertation sur la publicité sur les trottoirs, une autre s'est ouverte lundi 22 janvier 2018 sur le règlement local de publicité métropolitain. Les citoyens peuvent donc faire part de leur réflexion sur la problématique dans le Grand Lyon. 

Pour peser sur les futures règles en vigueur dans la Métropole, le collectif Plein la vue, opposé à l'envahissement publicitaire, a organisé lundi matin une action de recouvrement de publicité en Presqu'ile de Lyon. Les membres du collectif entendent réveiller les consciences des habitants pour que ceux-ci s'emparent de la thématique et alertent leurs élus.

Pour en parler, Benjamin Badouard, du collectif Plein la vue répond aux 3 questions de la rédaction.  

Invités

  • Benjamin Badouard , Membre de Plein la vue

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.