Le déconfinement vu par le Réseau Entreprendre

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

lundi 11 mai à 18h20

Durée émission : 20 min

Le déconfinement vu par le Réseau Entreprendre

© RCF 2020 Rodolphe Pasquier-Desvignes, Directeur Général du Réseau Entreprendre Rhône au côté de Jean-Baptiste Cocagne, Rédacteur en chef de RCF Lyon

Il existe deux types d'évolutions en philosophie, la disparition et la mutation. Comment les entrepreneurs comptent-ils se réinventer avec cette crise inédite ?

Rodolphe Pasquier-Desvignes, Directeur Général du Réseau Entreprendre Rhône est l'invité de Jean-Baptiste Cocagne.

Le Réseau Entreprendre  est un réseau d'accompagnement d'entreprises dont la maxime est "pour créer des entreprises, créons des entrepreneurs". La vocation de ce réseau est d'accompagner des créateurs et des repreneurs d'entreprises. Il compte aujourd'hui plus de 1 400 membres pour près de 700 entreprises accompagnées

Dans son interview, Rodolphe Pasquier-Desvignes nous explique les différentes phases d'adaptation des entrepreneurs du réseau qui ont fait preuve de combativité et qui ont tout de suite chercher des solutions : un changement d'activité, un élan de solidarité, ou encore le changement total du business model. De nombreuses opportunités se sont créées pendant cette période de confinement.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".