Le département du Rhône récompense les sportifs

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

jeudi 9 novembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Le département du Rhône récompense les sportifs

© 2017 RCF Pascale Bay

La cérémonie de remise des Rhône d'or du sport se déroule le jeudi 9 novembre 2017. Le conseil général a pour ambition de faire coexister sport amateur et sport professionnel.

Football, basket, rugby, tennis, autant de sport où les sportifs ou clubs du département du Rhône brillent. Pour leur rendre hommage, le conseil général organise la remise des trophées Rhône d'or du sport le jeudi 9 novembre 2017 à Anse, entre Lyon et Villefranche sur Saône. Le département récompense le sportif et la sportive de l'année, l'arbitre ou encore l'espoir de l'année. 

Mais des trophées sont aussi prévus pour le club amateur de l’année, le dirigeant bénévole de l’année ou l’éducateur de l’année. Le département souhaite particulièrement mettre à l'honneur les bénévoles qui s'investissent dans les structures sportives. Pour en parler, Pascale Bay, présidente de la commission éducation, culture et tourisme au département du Rhône est l'invitée de la rédaction. 

 

Invités

  • Pascale Bay, Président de la commission éducation, culture et tourisme

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.