Le député Bruno Bonnell défend son bilan à l'Assemblée nationale

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

lundi 12 février à 18h25

Durée émission : 15 min

Le député Bruno Bonnell défend son bilan à l'Assemblée nationale

© RCF69 - Bruno Bonnell

Député LREM de la 6e circonscription du Rhône, Bruno Bonnell apparaît à l'avant-dernière place d'un classement de présence dans l'hémicycle.

Le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a déclaré début février qu’il veut s’attaquer au problème de l’absentéisme des députés et sanctionner financièrement les multirécidivistes, avec à la clé une amende de 4320 euros par session parlementaire.

Le député de la République en marche Bruno Bonnell qui ne sent pas visé par ces propos, lui qui pourtant apparaît dans les toutes dernières places du classement des députés du magazine Capital, publié en décembre 2017. L'ancien chef d'entreprise estime que la politique ne s'arrête pas aux bancs de l'Assemblée.

En huit mois de mandature, l'élu villeurbannais a déposé un amendement, fait une intervention en commission (Affaires étrangères), et 5 interventions longues (de plus de 20 mots) en session et a posé une question écrite. Il défend ce bilan parlementaire au micro du 18/19 régional. 

Invités

  • Bruno Bonnell , député LREM de la 6e circonscription du Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".