Le diocèse de Paris aux côtés des SDF en hiver

© 2010 - Ed Yourdon - Flickr

Depuis 7 ans, 25 paroisses de Paris se mobilisent dans le cadre de l'opération "Hiver solidaire". Une expérience d'accueil des sans-abri qui transforme les bénévoles qui la vivent.

25 paroisses engagées environ, 1 200 bénévoles, 120 personnes accueillies durant 2 à 3 mois. « Hiver Solidaire », c’est depuis 7 ans un accueil fraternel et chaleureux des personnes de la rue au cœur de l’hiver, organisé par le diocèse de Paris. Un accueil qui fait partie du dispositif d’aide aux personnes sans domicile de la capitale.

« Hiver Solidaire », c’est aussi l’expérience pour de nombreux bénévoles d’une conversion du regard sur les personnes les plus démunies.Bertrand cavalier est diacre dans le diocèse de Paris et membre des équipes d’Hiver Solidaire. Il livre son expérience à Benjamin Rosier.

« Hiver Solidaire » est reconnu par les pouvoirs publics. L'Etat apporte son concours en finançant le salaire de deux travailleurs sociaux pendant 5 mois au sein de l'association « Aux Captifs, la Libération », qui aident les équipes de bénévoles.

Pour plus d’informations, visitez le site du diocèse de Paris