Le flash de midi du 17 novembre

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Flash de Midi

vendredi 17 novembre 2017 à 12h00

Durée émission : 5 min

Le Flash de Midi

les policiers des Sables d’Olonne au service minimum, un nouveau lycée à St Gilles Croix de Vie pour 2021, et une opération dépistage du diabète à Challans ce samedi 18 novembre.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les policiers des Sables d’Olonne au service minimum. Les forces de l’ordre expriment leur colère face à des conditions de travail de plus en plus précaires.

Dans 4 ans, le nouveau Lycée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie accueillera 900 élèves. Ce sera un bâtiment ouvert sur la nature, réalisé en bois. Pour imaginer à quoi il ressemblera une fois les travaux terminés, Christelle Morençais, la présidente de la Région Pays de la Loire, réagit dans notre flash.

Demain grande journée de dépistage du diabète au Centre Leclerc de Challans. Le diabète cette maladie souvent oubliée car indolore mais qui peut causer de graves problèmes de santé. Le docteur Jean-Yves Guillet nous en parle.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h00

La rédaction vous présente l'essentiel de l'actualité locale vendéenne et du diocèse de Luçon

Les présentateurs

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.

Foulques O'Mahony

Animateur en 2013 sur RCF Vendée, Foulques a été responsable des programmes/rédacteur en chef de 2016 à 2018. Passionné par la radio, il partage désormais sa joie et sa bonne humeur à l'antenne comme bénévole.