Le Journal local

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Présentée par Charlotte Ruyer, Delphine Gonet

Retrouvez toute l'actualité locale en Savoie

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Présentée par Charlotte Ruyer, Delphine Gonet

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8 min

Edition du mercredi 5 janvier

Présenté par Ruyer Charlotte
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Edition du mercredi 19 janvier

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Edition du mardi 18 janvier

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Edition du lundi 17 janvier

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Edition du vendredi 14 janvier

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Edition du jeudi 13 janvier

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3 min

Flash du 13 janvier

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8 min

Edition du mercredi 12 janvier

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4 min

Flash du 12 janvier

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7 min

Edition du mardi 11 janvier

Présenté par Delphine Gonet
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4 min

Flash du 11 janvier

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8 min

Edition du lundi 10 janvier

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Flash du 10 janvier

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Edition du vendredi 7 janvier

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Edition du jeudi 6 janvier

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Edition du mardi 4 janvier

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Edition du jeudi 23 décembre

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Flash du 23 décembre

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Edition du mercredi 22 janvier

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3 min

La FNAUT plaide pour la réalisation des accès français du Lyon-Turin

Présenté par Delphine Gonet
Alors que les travaux du tunnel de base de Lyon-Turin avancent à grand pas, la France n'a toujours pas tranché la question des accès à ce tunnel ! Un tracé, déclaré d'utilité publique en 2013, prévoit de construire une nouvelle ligne entre Lyon et Saint Jean de Maurienne. Elle impliquerait le percement de trois tunnels, sous l'Épine, sous la Chartreuse et sous les Belledonnes, et son coût est estimé à plus de 7 milliards d'euros, financé à moitié par l'Union Européenne.
D'autres en revanche appellent à rénover la ligne existante Dijon/Ambérieu/Chambéry/Modane, de façon à ce qu'elle puisse accueillir 200 trains par jour à l'horizon 2030.
La FNAUT, la fédération nationale des associations des usagers des transports plaide pour le premier scénario. L'un de ses vice-présidents régionnaux nous explique pourquoi