Le Liban à terre après la double explosion sur le port de Beyrouth

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Regards

vendredi 7 août à 11h00

Durée émission : 30 min

Regards

Dans ce Regard nous vous parlons du Liban, et de la double explosion sur le port qui mis Beyrouth a feu et à sang. 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées depuis 2014 au port de Beyrouth sans mesures de sécurité ont conduit a ce drame. Le Bilan: au moins 137 morts, plus de 5000 blessés, près de 300 000 personnes sans-abris. Si les Libanais sont encore debout, ils sont épuisés par les crises successives : celle liée aux réfugiés syriens, la crise économique, sanitaire et désormais morale. Elie Abi Raad, un libanais expatrié en Allemagne, dont les parents sont médecins à Beyrouth, nous raconte comment il a vécu cette crise, ainsi que la manière dont sa famille, sur place, fait face.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées depuis 2014 au port de Beyrouth sans mesures de sécurité ont conduit à ce drame. Le bilan :  au moins 137 morts, plus de 5000 blessés, près de 300 000 personnes sans-abris. Si les Libanais sont encore debout, ils sont épuisés par les crises successives : celle liée aux réfugiés syriens, la crise économique, sanitaire et désormais morale. Elie Abi Raad, un libanais expatrié en Allemagne, dont les parents sont médecins à Beyrouth, nous raconte comment il a vécu cette crise, ainsi que la manière dont sa famille, sur place, fait face.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 11h00 Tous les jeudis à 11h00 Tous les vendredis à 11h00

RCF Alpha pose chaque semaine son regard sur une personnalité : intellectuels, artistes, historiens, ils nous aident à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Les présentateurs

Domitille Courtemanche

Clément Moutiez

Journaliste en charge de l'actualité

Maurice Thuriau