“Le lien”, association d'écoute de personnes endeuillées

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

lundi 4 novembre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

“Le lien”, association d'écoute de personnes endeuillées

© illus.

Pour aider les personnes qui ont vécu un deuil : le décès d’un enfant, d’un conjoint ou d’un parent, l’association “Le lien” a vu le jour à Souvigny dans l’Allier.

C'est pour répondre à un besoin d'écoute et de partage que quatre personnes ayant vécu le drame du deuil dans leurs familles ont décidé de créer l'association "Le lien" à Souvigny dans l'Allier. Un moyen de ne pas traverser seul le deuil.

L'association a été créée en avril dernier. Toute récente, l'association n'est pas encore connue par les bourbonnais, mais des échanges très fort s'y sont déjà déroulés. L'association est non-confessionnelle, mais la foi chrétienne des quatre fondateurs les aide beaucoup.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes