Le moteur de recherche Lilo offre des cadeaux aux sans-abris d'Angers

20 décembre 2017 Par

© Logo du moteur de recherche solidaire Lilo

C’est une première sur Angers, vous allez pouvoir offrir des cadeaux de noël aux sans-abris grâce au moteur de recherche Lilo.

C’est la troisième année consécutive que le moteur de recherche solidaire Lilo organise son opération 'Joyeux noël' pour les sans-abris. Tout au long du mois de décembre, les gains générés par les recherches des internautes sont mis de côté pour acheter des cadeaux aux SDF. Une distribution aura lieu samedi 23 décembre à Angers.
 

Comment une recherche internet peut-elle générer de l’argent ?

 Pierrick référent de l'opération 'Joyeux noël' de Lilo sur Angers nous explique : " c’est tout simple : dès que vous faîtes une recherche sur internet, il va y avoir création de publicités. Ces annonces génèrent de l’argent au moteur de recherche et Lilo reverse 100% de son chiffre d’affaire du mois de décembre, issu de la publicité, à ce projet".  Le reste de l'année, Lilo reverse 50 % des revenus issus de la publicité à d'autres projets sociaux et environnementaux.

Des cadeaux pour les sans-abris

Avec l’argent obtenu Pierrick n’achètera pas n’importe quoi. Samedi prochain, il ira avec une équipe de bénévoles à la rencontre des sans-abris sur Angers, pour connaitre leurs envies pour noël. « Sachant qu’il y a un budget de trente euros, la personne va dire ce qu’elle souhaiterait avoir en cadeau. Ensuite, les bénévoles iront l' acheter. Cela peut être des vêtements chauds, des couettes ou d'autres objets utiles ». Comme c’est la première fois que cette opération s’organise sur Angers, Pierrick recherche encore des bénévoles :  « A Angers ce sera sans doute dix équipes de trois personnes qui vont sillonner la ville. Chacune des équipes va avoir un secteur attribué. Nous ne sommes pas nombreux pour l’instant. » L’année dernière l’opération 'Joyeux noël' du moteur de recherche lilo a été menée dans une vingtaine de villes en France et plus de 400 personnes seules ou en famille ont participé à la distribution des cadeaux.

L’achat et la distribution des cadeaux pour les sans abris sur Angers se fera samedi 23 décembre. Si vous êtes intéressés, vous retrouverez tous les contacts sur noël.lilo.org. En attendant n’hésitez pas à télécharger et utiliser le moteur de recherche Lilo en lieu et place de google pour aider à mettre des sous dans la cagnotte.