Le nouvel archevêque de Lyon Mgr Olivier de Germay, invité du 18/19 régional

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

jeudi 22 octobre à 18h22

Durée émission : 20 min

Le nouvel archevêque de Lyon Mgr Olivier de Germay, invité du 18/19 régional

© RCF Lyon - Mgr Olivier de Germay

Mgr Olivier de Germay, nommé par le pape pour succéder au cardinal Barbarin, à l'archevêché de Lyon, sera installé comme nouveau Primat des Gaules le 20 décembre à la cathédrale Saint-Jean.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le pape François a nommé ce jour Mgr Olivier de Germay, nouvel archevêque de Lyon, après l’acceptation de la démission du cardinal Philippe Barbarin, le 6 mars 2020. Mgr Olivier de Germay était jusqu’à présent évêque d’Ajaccio, où il est arrivé en 2012.

Il a réservé au 18/19 régional Auvergne-Rhône-Alpes sa première interview après sa nomination. 

Mgr Michel Dubost reste administrateur apostolique de l’archidiocèse de Lyon jusqu’à l’installation officielle de Mgr de Germay le dimanche 20 décembre.

Invités

  • Mgr Olivier de Germay, évêque d'Ajaccio, nommé archevêque de Lyon

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".