Le père Olivier Artus, nouveau recteur de l'UCLy

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 28 mai à 18h20

Durée émission : 15 min

Le père Olivier Artus, nouveau recteur de l'UCLy

© RCF69 - Père Olivier Artus

L'ancien vice-recteur de l'Institut catholique de Paris chargé de la recherche prend la succession du père Thierry Magnin à l'université catholique de Lyon.

Il va prendre officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain : le père Olivier Artus va devenir le nouveau recteur de l'Université catholique de Lyon (UCLy).

Il va succéder au père Thierry Magnin, qu va devenir Secrétaire Général de la Conférence des Évêques de France. Il sera resté à ce poste pendant huit ans. 

Le père Olivier Artus, 64 ans, originaire de Lille, a été ordonné prêtre dans le diocèse de Sens-Auxerre en 1988. Il est docteur en médecine (interne puis neurologue) et en théologie. De 2012 à 2018, il était vice-Recteur de l’Institut Catholique de Paris (2012-2018) chargé de la Recherche
 

Invités

  • Père Olivier Artus, nouveau recteur de l'UCLy

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".