Le plus grand mâchon du monde se prépare à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mercredi 25 avril à 11h34

Durée émission : 10 min

Le plus grand mâchon du monde se prépare à Lyon

© pixabay

Plusieurs restaurateurs et grandes maisons lyonnaises préparent un mâchon pour 1000 personnes samedi 28 avril 2018 au Matmut stadium de Gerland. Une première jamais réalisée à Lyon.

C’est un mâchon historique qui se prépare pour ce weekend, 1001 convives sont attendus au Matmut stadium de Gerland pour partager l’une des plus grandes traditions gastronomiques lyonnaises. Claude Barbet, le chef du café de la gare à Brignais et complice de ce machon du monde grandeur nature nous reçoit dans son établissement pour nous parler des préparitifs hors normes de ce mâchon. 

Au programme, une terrine de volaille, du saucisson chaud accompagné de purée maison, un demi saint-marcellin de Mère Richard, et une tarte à la praline. Un mâchon orchestré par Claude Barbet et son ami et chef du Resto'Halles Yannis Rousseau

Le menu est au prix de 26 euros par personne. Les bénéfices seront reversés à l’association Prader-Willi France qui vient en aide aux enfants qui souffrent de troubles de l’alimentation. 

Invités

  • Claude Barbet , chef du café de la gare Brignais

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.