Le premier bureau de change Bitcoin ouvre à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 8 mars à 20h00

Durée émission : 16 min

Le premier bureau de change Bitcoin ouvre à Lyon

Trois jeunes lyonnais viennent d'ouvrir le premier bureau de change dans la ville dédié aux crypto-monnaies, dont la plus connue de toutes ces monnaies virtuelles, le Bitcoin.

C'est un petit événement à Lyon mais pas uniquement, puisque l'ouverture de ce bureau de change spécialisé dans les crypto-monnaies, est seulement la troisième en France (avec Paris et Montpellier). Ils sont trois jeunes lyonnais à s'être associés pour former la société Group BTC 69 et lancer ce bureau de change pour acheter cinq des monnaies virtuelles les plus courantes, mais également conseiller le grand public.

Parmi ces crypto-monnaies le Bitcoin est la plus connue, même si son fonctionnement reste encore assez obscur pour les non-initiés. Créé en 2008 par Satoshi Nakamoto (le pseudonyme de ce fondateur, qui reste encore aujourd'hui anonyme) le Bitcoin, émis à 21 millions d'unités, est depuis décembre 2017 côté en bourse. Group BTC 69 a prévu d'ouvrir dans les mois à venir d'autres bureaux de change, à Bordeaux et Toulouse.

Invités

  • Philippe Testino , Associé chez Group BTC 69

  • Jim Martin-Pignolet , Associé chez Group BTC 69

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité économique de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs du secteur économique.