Le Pro Bono Lab, pour partager ses compétences !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 5 décembre 2019 à 20h00

Durée émission : 25 min

Le Pro Bono Lab, pour partager ses compétences !

© RCF 69 - Clémence Vuillecard et Gaëlle de Chevron-Villette

Le mécénat de compétences se développe aujourd'hui. Un dispositif que promeut le Pro Bono Lab !

Le Pro Bono Lab a été fondé en 2011 par trois étudiants. L'objectif : développer le mécénat de compétences, une formule de plus en plus prisée notamment par les structures à finalité sociale (dont témoigne ici Gaëlle de Chevron-Villette, de Tim et Colette).

Aujourd'hui, le Pro Bono Lab propose des journées de mise à disposition de compétences, ou bien des actions en direction des étudiants ou encore de personnes en recherche d'emploi... Tout le monde dispose de compétences à partager ! Le frein premier étant souvent le manque de confiance en soi.

Un enrichissement mutuel

Qui met à profit ses compétences en pro bono reçoit également : c'est une façon d'apprendre sur soi, de partager un projet, de faire de belles rencontres... les participants à des entreprises de pro bono sont généralement satisfaits de leur expérience.

Clémence Vuillecard, directrice de Pro Bono Lab Auvergne-Rhône-Alpes, partage avec nous son enthousiasme pour le pro bono. À écouter !

 

Invités

  • Clémence Vuillecard, Directrice Pro Bono Lab Auvergne Rhône Alpes

  • Gaëlle de Chevron Villette, Présidente Tim et Colette

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges