Le regard d'un journaliste sur le procès Barbarin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

vendredi 11 janvier à 18h20

Durée émission : 15 min

Le regard d'un journaliste sur le procès Barbarin

© DR - Christophe Henning

Christophe Henning a couvert l'intégralité du procès Barbarin pour le magazine Pèlerin. Il est l'invité du 18/19 régional.

La semaine aura été marquée par le procès du cardinal Barbarin. L’archevêque de Lyon était cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Lyon avec un autre archevêque, un évêque, un prêtre et deux laïcs, pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs et non-assistance à personne en danger.

Un procès dense qui aura duré 4 jours. Beaucoup de choses se sont jouées dans la salle d’audience, et en dehors également. Le journaliste Christophe Henning a couvert l'intégralité des débats pour le magazine Pèlerin. Avec lui, on revient sur les enseignements à tirer de ce procès emblématique à plus d'un titre.

Invités

  • Christophe Henning , journaliste au magazine Pèlerin

Sur le même thème :

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".