Le traitement de l'eau en viticulture

Présentée par

S'abonner à l'émission

Parlons éco : De la vigne et des hommes

mardi 2 octobre 2018 à 18h30

Durée émission : 26 min

Le traitement de l'eau en viticulture

L'eau est essentielle à toute vie, la culture de la vigne n'y échappe pas, en dehors de la pluie qui l'abreuve que devient l'eau servant à son traitement?
Ou va l'eau souillée des machines viticoles ? c'est pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres, qu'avec l'aide de Chloé IMBERT, du BNIC (bureau national interprofessionnel du cognac), je reçois:
Madame Laëticia FOUR, responsable développement durable au BNIC
Madame Angélique QUERAUD, animatrice de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques au syndicat mixte du bassin versant du Né.
Monsieur Michel AMIAUD, ajoint au maire d'ARS, viticulteur en retraite qui nous accueille chez lui.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les premiers mardis du mois à 18h30, rediffusion le samedi suivant à 10h30

Cette émission donne la part belle à un secteur d’activité essentiel de l’identité de notre région : La vigne et tous les secteurs de vie qui en découlent. 

Le présentateur

Jean-Michel Lamazerolles

Arrivé en 2013 en tant que directeur, c’est un homme d’écoute et de dialogue pour qui le travail en équipe n’est pas un vain mot. Cet homme de radio qui a fait également des études de théologie, a le souci de l’auditeur et la conscience d’avoir à donner avant tout la
parole aux gens. Cela dans le respect des convictions de chacun en n’oubliant jamais l’inspiration chrétienne de RCF. Il nous invite à partager la vie, les passions et les engagements de ses invités.