Le Volvic Organic Resort

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

jeudi 24 octobre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

Le Volvic Organic Resort

© RCF 63 - Une des lodges

Pour notre reportage du jour, nous nous rendons au Volvic Organic Resort. Ce parc qui veut se mettre à l'heure de l'éco tourisme propose des nuitées nature dans le Puy-de-Dôme.

Volvic surfe sur la vague du tourisme vert avec le Volvic Organic Resort. Ce nouvel éco-complexe qui a ouvert l'été dernier. Il propose 8 lodges en bois avec toiture végétalisée, avec une capacité d'hébergement de 48 couchages. Les touristes peuvent ainsi profiter de nuitées nature sur le flanc nord de la Chaîne des Puys.

Un modèle "unique" selon les co-gérants qui ont souhaité que les hébergements s'intègrent parfaitement dans leur environnement. Chaque lodge bénéficie d'un espace commun, de deux chambres et d'une grande terrasse en pierres de Volvic pour avoir un peu d'intimité.

Le parc propose également un panel d'activités nature, avec notamment une pratique originale : une chasse aux trésor par GPS qui permet de découvrir la région. Il est aussi possible de se promener en vélo ou trotinette électrique.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes