[LEGISLATIVES] Bruno Bonnell, candidat de la République en marche à Villeurbanne

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

jeudi 8 juin 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

[LEGISLATIVES] Bruno Bonnell, candidat de la République en marche à Villeurbanne

© VAM - Bruno Bonnell

A quelques jours du premier tour des élections législatives, le candidat de la majorité présidentielle dans la 6e circonscription du Rhône est l'invité de RCF Lyon.

A trois jours du premier tour, l'information tombe plutôt mal : le candidat et référent départemental de la République en marche à Villeurbanne, le chef d'entreprise Bruno Bonnell, est accusé d'optimisation fiscale. En cause : le fait qu'il n'ait pas payé l'impôt sur le revenu en 2008 et 2009, malgré un patrimoine conséquent.

Bruno Bonnell dénonce des "méthodes sournoises" qui n’ont "pour seul objectif que de jeter le doute sur [s]on intégrité". Dans un communiqué, il rappelle qu'il a déjà été contrôlé par le fisc plusieurs fois, sans que cela ne se transforme en redressement.

Dans les sondages, Bruno Bonnell caracole en tête avec 30% d'intentions de vote au premier tour, loin devant l'ancienne ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem (19 %). Laurent Legendre, de la France insoumise, est en embuscade avec 17%. Derrière, dans un mouchoir de poche, on trouve Emmanuelle Haziza (Les Républicains) avec 13 % et Stéphane Poncet (Front national), 12 %.

Les autres candidats aux législatives dans cette 6e circonscription du Rhône sont Mathieu Gouttefangeas (PCD), Zaïr Meziani, François de Vergnette (Nouvelle Donne), Grégoire Privolt (Parti ouvrier), Camille Chauchat (NPA), Abdel-Hakim Batache (DVG), André Dubois (Debout la France), Hervé Morel (UDI), Béatrice Vessiller (EELV), Mathieu Soares (PCF), Paul Ryckaert (MCAE), Christophe Iniesta (Parti animaliste), Christian Dadat (UPR) et Claire Lainez (LO).
 

Invités

  • Bruno Bonnell, candidat de la République en marche aux élections législatives à Villeurbanne

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".