Les chemins de la biodiversité

30 septembre 2016 Par

Cet espace naturel constitue la première offre régionale grand public de découverte de la biodiversité en PACA

La région Provence Alpes Côte d’Azur concentre une biodiversité exceptionnelle. Entre le Mercantour, Port-Cros ou encore la Camargue, les sites emblématiques du patrimoine naturel ne manquent pas ! La faune et la flore sont aussi très bien représentés dans la région avec 41 % de la flore menacée et 85 % des espèces de mammifères de France continentale. Voilà pourquoi le projet des « chemins de la biodiversité » est né ici. Conçu par l'Agence régionale pour l’environnement, les chemins de la biodiversité valorisent les structures du Réseau régional des espaces naturels comme les parcs nationaux, les réserves nationales ou encore les grands sites de France. Mireille Benedetti, présidente de l’ARPE PACA nous en dit plus sur la naissance du projet.

00:00

00:00

Un projet qui a été réalisé et encadré par de nombreux passionnés. Et parmi ces grands amateurs, Laurent Neyer (Neillère), directeur régional adjoint à la DREAL, direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement en PACA, qui nous raconte ce que représentent les chemins de la biodiversité.

00:00

00:00

Des propos recueillis par Léana Colombo. Vous pouvez retrouver tous les événements liés aux chemins de la biodiversité dans toute la région PACA ici