Les coiffeurs et barbiers indépendants à l'heure du e-commerce

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

samedi 28 octobre 2017 à 9h19

Durée émission : 16 min

Les coiffeurs et barbiers indépendants à l'heure du e-commerce

© Freepik - les coiffeurs 2.0, c'est pour bientôt !

Créer un market place de produits professionnels accessible aux particuliers, sans léser les coiffeurs : c'est l'idée un peu folle de deux jeunes lyonnais.

1 million de personnes se rendent chaque jour dans un salon de coiffure en France. Et une des différences entre salons indépendants et grosse chaine, c'est la vente de produits capillaires en marge des coupes, soins et brushing réalisés. Pour les indépentants ces ventes aditionnelles ne représentent en moyenne que 7% du chiffre d'affaires

Mahasoa, une solution pour les artisans

C'est ainsi que Sonia Serph-Dumagnou a eu l'idée de monter son entreprise. Avec son associté Patrick Nesme elle décide l'an dernier de fonder Mahasoa. L'idée maitresse : proposer une offre clé en main aux artisans barbiers et coiffeurs avec pour objectif de multiplier par 3 les ventes aditionnelles sur les produits capillaires. 

Invités

  • Sonia Serph-Dumagnou, Présidente et fondatrice de Mahasoa

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité économique de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs du secteur économique.