Les Contamines Monjoie se préparent à une saison blanche

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 20 janvier à 18h22

Durée émission : 20 min

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

Guy Magand, directeur de l'Office de Tourisme des Contamines Montjoie, revient sur le début de saison en station marquée par la fermeture des rémontées mécaniques.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Face à la décision gouvernementale de ne pas réouvrir les remontées mécaniques pour les prochaines vacances scolaires de février, Guy Magand nous partage la déception immense de tous les professionnels de la montagne et leur grande inquiétude sur la survie d’un certain nombre d’entreprises.

Malgré ce, les stations espèrent accueillir des vacanciers, se préparent pour diversifier leur offre (randonnées à ski, en raquettes, ski de fond, …) et s’organisent, malgré les difficultés actuelles de fonctionnement, pour assurer la sécurisation de leurs domaines.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.