Les enjeux juridiques du procès Barbarin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 7 janvier 2019 à 7h40

Durée émission : 5 min

Les enjeux juridiques du procès Barbarin

© RCF69 - Laurent Bohé

Le cardinal archevêque de Lyon Mgr Philippe Barbarin est visé par une procédure de citation directe devant le tribunal correctionnel de Lyon pour non-dénonciation d'abus sexuels sur mineurs.

Lundi 7 janvier 2019 va s'ouvrir un procès hors norme au tribunal correctionnel de Lyon. Le cardinal archevêque de Lyon Mgr Philippe Barbarin est cité à comparaître pour non-dénonciation d'abus sexuels sur mineurs. Une procédure judiciaire engagée par des victimes présumées du père Bernard Preynat.

Pour mieux comprendre les enjeux juridiques de cette procédure de citation directe, Jean-Baptiste Cocagne a posé 3 questions à l'avocat pénaliste Laurent Bohé

Invités

  • Laurent Bohé , avocat pénaliste

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et à 12h09

Chaque jour, RCF approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information, au plus près de chez vous

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".